Ma routine soin

Je vous retrouve avec mon tout premier article qui est, comme vous avez pu le voir en titre, ma routine soin ! Au fil des années, j’ai testé de nombreux produits et je crois avoir trouvé une routine qui me convient. Ayant une peau normale à sèche, les produits que je vais vous présenter hydratent ma peau sans pour autant l’étouffer et m’accompagnent depuis quelques temps maintenant !

  • Le matin

img_0111

Je commence toujours par nettoyer ma peau avec le Pschitt magique de chez Garancia. C’est en fait un micro peeling à usage quotidien qu’il suffit de laisser poser 30 secondes et qui nettoie la peau en douceur tout en éliminant les peaux mortes. J’adore le concept de ce produit « 2 en 1 » et je dois dire que l’odeur florale est également un gros plus !

Après le nettoyage, place à l’hydratation ! J’utilise la crème Hydrabio perfecteur de chez Bioderma. Avec son SPF de 30, c’est le compagnon idéal des journées ensoleillées ! En plus de ça, elle lisse la peau et pénètre très rapidement sans laisser de film gras. Pour finir, le flacon pompe est, selon moi, le format le plus pratique !

  • Le soir

img_0112

Après le démaquillage, je nettoie ma peau sous la douche avec la mousse nettoyante matifiante de Avène. Elle est très douce mais enlève complètement les dernières traces de maquillage ainsi que les impuretés de la journée.

Pour l’hydratation, je commence avec du gel d’aloe vera. Le mien vient de chez Pur Aloé mais vous pouvez en trouver sur des sites comme Aroma Zone etc. J’ai découvert ce produit lors d’un voyage aux Canaries. Je m’en sers comme un sérum, il apaise la peau et sèche instantanément. J’applique ensuite une noisette de la crème revitalisante douce nuit de chez Secret de miel. C’est une crème assez épaisse, composée d’ingrédients naturels qui restaure l’équilibre de la peau et la laisse nourrie le lendemain matin.

J’espère que cet article vous aura plus !

manon

2 réflexions au sujet de « Ma routine soin »

  1. J’ai bien aimé ton article ! Je pensais justement m’acheter l’hydrabio de chez Bioderma, comme je cherche une bonne crème qui pénètre vite et surtout ne laisse pas de film gras, maintenant à voir si elle conviendrait à ma peau mixte 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

